Bonjour à tous,
Les « 24h de l’INSA » sont une course en relais de trois coureurs (il existe aussi une catégorie « solitaire » !), sur un circuit tracé en plein campus universitaire de la Doua à Villeurbanne. L’an dernier, nous avons participé et avons remporté l’épreuve.
C’est un souvenir inoubliable, pour ce résultat obtenu ensemble bien sûr, mais surtout pour l’ambiance unique de convivialité et de festivité que cette épreuve dégage.
Cette année nous avons décidé de nous présenter de nouveau au départ. L’objectif est donc bien évidemment de conserver notre « titre », mais au-delà de ça, nous ne pouvons pas résister au plaisir de participer à cette fête.
Membres de l’équipe :
Franck Rymeyko
Christophe Domain
Nicolas Jandard
Nom de l’équipe :
Team Golgoth
C’est en fait le surnom que certains de nos adversaires nous ont donné l’an dernier (voir le résumé ci-après).
Nicolas travaille depuis peu dans la région d’Annemasse, au sein de la société BAYER Healthcare, laquelle a gentiment accepté de participer au financement de sa saison de cyclisme. Notre participation aux « 24h de l’INSA » fait naturellement partie du programme.
Franck travaille à côté de Grenoble, et partira en Mars pour l’Ile de France.
Christophe habite Montrouge (au sud de Paris) et travaille à Moret sur Loing.
Ce blog sera destiné à vous faire partager la « vie » de l’équipe, tout au long de la saison 2008, au travers des entrainements, de l’évolution de l’état de forme, des premières courses, de la diététique…etc…
Avec toujours la volonté de rester ludique, de ne pas se prendre au sérieux, même si une certaine rigueur dans la préparation est nécessaire…
Pour commencer, un petit résumé de la saison 2007 et un état des lieux de l’état de forme de chacun à la veille des fêtes de Noël :
Christophe :
Après une année 2006 marquée par des problèmes de santé, la saison 2007 a été bien remplie avec une quinzaine de cyclosportives, trois triathlons, et les "24h" bien sûr.
Dans une des premières cyclosportives, "Les 1000 bosses", à travers les monts du Lyonnais, Nicolas fait le premier col en tête en complet sur-régime, je le récupère dans le 2ème col, à "l'agonie" (ça t'apprendra, quand on n'est pas en forme on se tient à carreaux !), et on terminera la cyclo ensemble.
Le jeudi de l'ascension, pendant que j'étais sous un déluge sur la "Walkowiak" près de Vichy, Nicolas n'était pas loin, également sous un déluge aux "3 Cols", épreuve organisée par le club dont était membre l'une des équipes des "24h".
"La Marmotte", objectif majeur pour moi, me voit terminer dans les 200 premiers, sur 6000 concurrents.
En préparation du triathlon d'Embrun, je fais mon premier triathlon avec le courte distance de l'alpe d'Huez comme baptême sous un déluge de pluie et grêle !
Le 15 août, sera le jour de sport le plus long avec le triathlon d'Embrun, ses 3.8km de natation au lever du jour, ses 180 km de vélo passant par le col de l'Izoard, pour finir par un marathon sous le soleil et les encouragements de la foule ! Une belle et longue journée après de nombreuses heures d'entraînement et une expérience inoubliable !
Pour l'automne de la saison, le triathlon longue distance de Gérardmer également dans un cadre naturel somptueux. Puis une fin de saison avec des épreuves courtes : le duathlon de Souppes sur Loing, avec ma première victoire solo (dans la catégorie 35-50 ans), et le semi-marathon de Boulogne (sans Nicolas, malheureusement blessé) bouclé en 1h23'48", ce qui est ma meilleure perf !
Après une saison si bien remplie, les dernières semaines furent consacrées au repos et à la prise de quelques kilos...
2007 se termine, mais la saison 2008 a déjà commencé avec d'ores et déjà une double reconnaissance complète du parcours vélo de l'Ironman de Nice pour juin prochain...
Nicolas :
La saison de cyclisme, comme toujours composée exclusivement de cyclosportives, a débuté fin Avril, juste avant les 24h, avec « les 1000 bosses », et s’est terminée fin Août avec « La Roannaise », soit 8 épreuves autres que les « 24h ».
Au bilan, une 11è place, 2 places dans les 10 premiers et surtout une 1ère place à "l’Auvergnate" mi-Août, qui reste émotionnellement parlant un grand souvenir, les 4 hommes de tête et amis ayant décidé ce jour-là d’arriver ex-aequo !!
Malgré un gros raté à « La Marmotte » en Juillet, la saison 2007 restera donc comme ma meilleure.
Mi-Septembre, la saison de course à pied a commencé, avec comme objectif de réaliser moins d’1h17 au semi-marathon de Boulogne (mi-Novembre)…
Coup d’arrêt fin Octobre, en raison d’une fracture de fatigue au péroné. Du coup, la coupure hivernale a eu lieu en Novembre, plus tôt que prévue.
La cheville n’étant plus douloureuse uniquement sur le vélo, j’ai repris par quelques sorties d’entrainement allégées début décembre. Et signe de guérison quasi complète (espérons-le), les deux premières sorties de ski de randonnée ont eu lieu le week-end du 15 Décembre, avec Franck justement, et bien aidées par 60cm de poudreuse toute fraîche !!
Les fêtes de Noël s’annoncent donc avec un surplus de poids de 4 kg environ, et un état de forme digne d’une reprise hivernale !
Franck :
Le début de saison était d'ores et déjà amputée en raison d'une opération du genou en octobre 2006. Cela ne m'a pas empêché de reprendre le sport (vélo et ski de rando) dès que possible, avec en ligne de mire "les 24h" et une première participation à "la Marmotte" ainsi que quelques belles sortie de ski-alpinisme.
Le genou m'empêchera finalement de faire la Marmotte, ce sera pour 2008.
Enfin c'est de l'histoire ancienne (du moins j'espère) et la saison de ski commence sur les chapeaux de roue avec une quinzaine de sorties et près de 17000m de dénivelée depuis le 15 novembre!
Franck, Christophe, Nicolas
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire