155 km, 1250m de D+, 500 participants.
4h13
Pour la troisième année consécutive il fait beau dans un ciel de traine, un peu frais 9 degrés pour les manches courtes.
Inscrit sur place, départ de loin derrière avec mon nouveau Canyon F8 pour sa première sortie, donc des concurrents à remonter dans les premiers kilomètres. Le parcours est une succession de petite côte pas très longue ni très raide qui se monte sur la plaque et cette année un peu de vent et donc quelques bordures...
Pendant 50 km je suis dans le premier groupe sans rejoindre le devant: un peu trop dense pour moi et beaucoup trop de coup de frein à mon gout et pas la peine de prendre des risques. Je ne vois donc pas partir ce qui sera la bonne échappée -- dommage j'aurai je pense pu y aller.
Avec la fatigue le peloton s'éclaircit et je peux passer devant où l'ACBB est bien représenté ;-) [pour rappel je suis licencié à l'ACBB] et des habitués des échappées sont là. Aucune échappée ne reverra le jour jusqu'à l'arrivée... On se dirige vers un sprint massif où j'ai aucune chance et où je ne veux pas prendre de risque.
Si je ne veux pas être le dernier, une seule solution partir rapido! A 1.5 km de l'arrivée, ça commence à se regarder... c'est le moment de partir, j'embraye donc direct tout à droite à bloc, tellement à bloc que au bout de 500m c'est dur dur dur... puis le panneau 500m, derrière ça revient avec le sprint qui s'annonce mais finalement je tiens sans problème (quoique qu'il ne fallait pas 200m de plus)! Revanche sur l'année dernière où dans la même configuration, je m'étais fait avoir en accélérant avec tout le paquet au fesse que j'avais emmené pour faire le sprint.
21ème au scratch devant donc ce groupe et à 2 minutes de l'échappée.
Une semaine après le stage en Espagne, de bonnes jambes et je termine assez frais. Et le nouveau vélo (canyon alu) vraiment très bien!
Christophe
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire