dimanche 6 avril 2008

Compte-rendu de "La Bisou"

135 km, 1900m de D+, 460 participants.
3h55

La nuit a été pénible : La réaction inflammatoire suite au stock-car m'a donné de la fièvre, j'ai passé mon temps à grelotter et à transpirer comme un boeuf. Maintenant j'ai aussi l'épaule et la hanche droites raides et douloureuses...Je suis fatigué, j'ai pas envie d'y aller

3°C, il pleut.
Les vibrations de la route, quand elle n'est pas très lisse, se propagent jusque dans mon visage...aïe

1ère côte : lâché. Je reviens dans la descente
2ème côte : lâché. Je reviens dans la descente
3ème côte : lâché. Je reviens dans la descente...
...Juste avant la 4ème côte : lâché. Bon, puisque vous ne voulez vraiment pas m'attendre, je vous laisse y aller !!
Je me retrouve au moins 60ème, au km 75.
Enfin une bonne nouvelle : je ne faiblis pas, je rattrappe d'autres concurrents dans les côtes suivantes, on finit par former un groupe de 9. Je les lâche dans la dernière côte, à 25km de l'arrivée, mais ils reviennent sur le plat. Nous finirons ensemble. Pour une fois je fais le sprint...2è du groupe
41è au scratch...

Comme prévu, il me manque du rythme (ça monte trop vite), ce qui a été accentué par le fait que la course était courte et les "coursiers" nombreux. D'un autre côté, l'an dernier j'ai battu plusieurs fois celui qui termine 3è, et une fois le second.
Accentué aussi par ma préparation optimale de la veille et de la nuit précédente (surtout ?)
Le foncier est la bonne nouvelle du jour, ainsi que la puissance et les relances, pas si catastrophiques que ça.
Autre bonne nouvelle : je suis (en partie) revenu dans des descentes...ça c'est une première !!
D'un autre côté, elles n'étaient pas vraiment techniques.

Nicolas

Aucun commentaire: