samedi 5 avril 2008

Stock-car la veille d'une cyclosportive

Ce matin, entrainement léger la veille de ma première cyclosportive de l'année (La Bisou). Il s'agit de faire environ 1h de vélo, sans forcer du tout, à part 2 exercices pas trop violents de 2 minutes environ.
Je viens juste de faire 2 minutes à 45 km/h sur le plat, j'entre dans Annemasse. Il n'y a pas un chat (il est 9h)...enfin presque : devant moi, en sens inverse, une voiture veut tourner à gauche. Elle est arrêtée au milieu de la route et attend bien évidemment que je passe. Je suis à 10m d'elle lorsqu'elle se décide à tourner quand même !! Se rendant compte de son erreur, elle s'immobilise...complètement en travers de la route. Trop tard pour moi : je ne peux plus passer ni à droite, ni à gauche, ni m'arrêter...
J'ai quand même le temps de freiner et d'orienter la roue avant juste avant contact, pour ne pas massacrer mon vélo et passer par dessus la voiture...Tout n'est pas parfaitement réussi puisque je m'écrase quand même la face dans la vitre passager arrière. Je reste allongé quelques secondes, le temps de recompter mes doigts. Mon nez commence alors à répandre une mare de sang par terre (c'est dingue la quantité de sang qu'il peut y avoir dans un nez !) et ça fait plutôt mal, au point que j'ai l'impression que mes dents ont été fracassées...ouf, elles sont encore là, et elles ne bougent pas.
"Mais pourquoi ne vous êtes-vous pas arrêté, vous ne m'avez pas vu ?"...
ME DIT LA CONDUCTRICE !!!!...pendant que, à quatre pattes, je repeins la route.
Je lui explique ma version des choses !
Samu...apparemment rien de cassé...le vélo n'a rien, la voiture, si (je m'en fous) !! Je suis ramené chez moi par la police.
2h et qq après, je suis un peu enflé au niveau de la lèvre supérieure, j'ai mal partout dans la face, un peu à la tête et dans la nuque, et ça saigne dès que je bouge trop.

Super comme préparation à la cyclosportive de demain !! J'espère que la douleur aura disparu, que je ne vais pas me remettre à saigner en plein effort...que d'autres symptômes ne vont pas apparaître d'ici à demain...

Nicolas

2 commentaires:

fred a dit…

J'avais manqué cette épisode Christophe de stock car. Bon content de voir après coup que tu n'as rien eu de grave.
Sinon il faut absolument que j'arrête le café, c'est pas bon pour la course à pied et en plus je dors pas.

Christophe a dit…

Oui Fred, il faut que tu arrêtes le café, car je ne peux pas me manger une voiture à Annemasse le matin et faire une cyclosportive l'après midi dans la Sarthe et signé Nico!