jeudi 8 mai 2008

Une bonne semaine stage triathlon

Une bonne semaine de stage triathlon avec l'ACBB à Grimaud, ça se résume à des journées au soleil à nager, faire du vélo et courir, avec très peu de glandouille histoire de manger et dormir un peu.
Bonne semaine car 41h d'entrainement! Avec du volume et de la qualité!

La semaine commencée avec le triathlon distance olympique de Saint Raphaël (1.5km de nat, 43km vélo et 10 km de càp) dans le splendide massif de l'Estérel. Encore un peu de fatigue, étant rentré des US la veille. Natation pas trop mal pour moi, un vélo moyen (même si remonte un peu de monde), et une bonne course à pied (je me surprends même à doubler Thierry Foulounoux!) et je termine 82ème sur 400.

Le point fort de la semaine en dehors de nager dans une piscine de 50m en extérieur tous les matins, est bien sur la reconnaissance du parcours de l'IM de Nice, avec un départ de Saint Laurent du Var, ce qui fait 152 km et les 2000m de dénivelé du parcours. Après le virage à gauche permettant de quitter la vallée pour rejoindre Vence, je suis parti sur un rythme de course IM dans les 50 premiers km avec Eric, notre Président, dans les roues puis en solo. Un parcours en 5h00 grosso modo qui peut laisser espérer dans les 5h30 le jour J en ayant des vélos en ligne de mire. Je n'ai pas enchainé de cap mais je suis retourné chercher les filles qui glandouillaient derrière... (surement à cause des villages - cf. photos ci dessous).
Bilan 215km au total et pas trop fatigué!

Pour terminer le dimanche avant de prendre la route du retour, avec Nicolas le coach nous sommes allé faire la Lazarides, une cyclotouriste sans classement officiel donc mais à départ groupé depuis Cannes, où bon nombre de personne vienne pour rouler et faire des kilomètres chacun ayant des objectifs tels que Ironman de Nice, cyclosportives, Transvésubienne VTT, y compris deux Pro.
La première heure ça roule plutôt fort avec un parcours montant mais pas régulier, je suis limite de lâcher à plusieurs reprises mais je m'accroche, puis le gars qui m'avait souffrir un peu fait demi tour pour aller rejoindre sa femme et faire le parcours avec elle... tout le monde souffle jusqu'au pied de la grosse difficulté nous faisant monter à 1200m d'altitude dans l'arrière pays. On roule au train, mais je tiens 1/3 et je lâche. Je roule alors à mon rythme et on forme un petit groupe... pas très fairplay. A un moment ou j'emmène tout le monde sur un faux plat montant je loupe un fléchage et personne ne m'attend puis je reviens au ravito et tout le monde repart sans m'attendre. Finalement je les rejoints dans le col de la Sene (pris en sens inverse par rapport à IM Nice), je reste avec eux jusqu'au dernier col. Puis je décide de partir et je roule pour terminer. Bilan non officiel comme c'est pas une course, le premier à 10 minutes devant moi et je suis 9ème.

La suite devait être de rejoindre Nicolas à Aix pour la Cézanne... sauf que je m'y suis pris trop tard pour trouver un billet de train. :-(
Christophe

Aucun commentaire: